• Accueil
  • > Randonnées quad touristiques

PROVENCE QUAD TOURISME

RANDONNEES QUAD TOURISTIQUES

Près de Cabriès ou autour du massif de la Sainte- Victoire

A la découverte de la montagne
Sainte-Victoire...

Pour ces randonnées familiales, nous vous proposons un safari-photo d’une journée, en quad homologué, dont le parcours est fait principalement de petites routes départementales, d’environ une centaine de kilomètres autour du massif de la Sainte- Victoire.

Point de rendez-vous sur Cabriès, formalités administratives de location de quads autour d’un café ou thé de bienvenue, mise à disposition d’équipements de sécurité et de confort, explications sur l’utilisation des quads et des mesures de sécurité qui s’imposent, prise en mains des quads sur terrain privé avant le départ en randonnée sur route. Puis départ en quad en direction du massif de la Sainte-Victoire.

La Provence ... Il existe bien une Provence de la terre et une Provence de la mer, Côté Méditerranée, cheminez des calanques, aux vertigineuses aiguilles minérales se mirant dans les eaux émeraude, au delta du Rhône, où s'épanouissent, entre sansouïres et étangs, troupeaux de taureaux et de chevaux sauvages. Côté arrière-pays, à la beauté parfois inquiétante de la Sainte-Victoire s'opposent les villages d'un Luberon gorgé de chaudes lumières ou les « chemins d'eau » de la méconnue Provence Verte.

La montagne Sainte-Victoire


Circuit sur les petites routes départementales

Quelques centres d’intérêts 

La maison de la Sainte-Victoire
Expositions et animations audiovisuelles sur le massif de la Sainte- Victoire.

La cave coopérative vinicole de Puyloubier
Visite de la cave, exposition et vente de produits locaux à base de vin issus de leur savoir.

Le château de Picasso
Prise de vue sur le château de Picasso depuis les hauteurs du village de Vauvenargues, demeure éternelle du peintre Pablo Picasso.

Le barrage de Bimont
Petite promenade à pieds sur le barrage de Bimont, construit en 1952 par le département des Bouches-du-Rhône pour renforcer l'alimentation en eau d'Aix-en-Provence assurée depuis 1875 par le canal du Verdon.

Le Château Noir
Cézanne y loua une pièce en 1887, et plus tard en 1889, il essaya, en vain, d'acheter la propriété.

Le Moulin de Cézanne
A la sortie du village, au pied du moulin se dresse une stèle à l'effigie de Paul Cézanne commémorant le centenaire de sa naissance.